AccueilMondeIsraël : Hollande ’’solidaire’’ de Netanyahou

Israël : Hollande ’’solidaire’’ de Netanyahou

François Hollande s’est entretenu, mercredi 9 juillet, avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou auquel il a souligné que la « France condamne fermement les agressions » contre Israël, rapporte l’Elysée.

François Hollande « lui a exprimé la solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza. Il lui a rappelé que la France condamne fermement ces agressions », écrit la présidence.

Avant de préciser qu' »il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces ». Le président de la République « rappelle la nécessité de prévenir l’escalade des violences ». Le président français n’a cependant pas évoqué les pertes civiles du côté palestinien.

L’opération aérienne israélienne lancée depuis trois jours contre le Hamas en riposte aux tirs de roquettes depuis Gaza a fait au moins 64 morts dont 14 dans la nuit de mercredi à jeudi, à quelques heures d’une réunion d’urgence du Conseil de sécurité.

Il s’agit de la première déclaration officielle du président français depuis le meurtre de trois étudiants israéliens en Cisjordanie, attribué par Israël au Hamas, suivi de l’assassinat d’un jeune Palestinien brûlé vif à Jérusalem par des jeunes extrémistes de droite juifs, qui ont déclenché un nouveau cycle de violences.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -