AccueilMondeIsraël : La réponse aux impacts économiques de la guerre ni appropriée...

Israël : La réponse aux impacts économiques de la guerre ni appropriée ni suffisante

La réponse du gouvernement israélien aux impacts économiques de la guerre entre Israël et le Hamas n’a été ni appropriée ni suffisante, a déclaré mardi l’ancien gouverneur de la Banque d’Israël, Karnit Flug, au Jerusalem Post.
Les mesures proposées, dont certaines ont été adoptées par la Knesset, tandis que d’autres ont été reportées ou sont prévues pour l’avenir, ne sont pas suffisantes pour faire face à la situation dans laquelle se trouve actuellement Israël, a ajouté  Flug, qui occupe le poste de vice-président de la recherche à l’Institut israélien de la démocratie.
Les mesures, qui incluent une augmentation des impôts et certaines réductions budgétaires, « ne compensent que très partiellement la très forte augmentation des dépenses liées aux besoins militaires et civils associés à la guerre », a-t-elle expliqué.
Il a mis en évidence deux facteurs pouvant expliquer la réponse insuffisante du gouvernement israélien aux bouleversements économiques causés par la guerre : les pressions politiques et la possibilité que le gouvernement ne prenne pas pleinement conscience de la situation économique à laquelle il est confronté.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -