AccueilMondeIsraël lance une vaste offensive aérienne contre le Hamas à Gaza

Israël lance une vaste offensive aérienne contre le Hamas à Gaza

L’armée israélienne a enclenché dans la nuit de lundi à mardi l’opération « coussin de protection ». Plus d’une cinquantaine de cibles ont été bombardées dans la bande de Gaza afin de mettre fin aux tirs de roquettes du Hamas

«Le Hamas a franchi une ligne, et malheureusement, il va payer pour cela,» a déclaré un haut fonctionnaire israélien à Channel 10, une chaîne privée du pays. L’aviation israélienne réplique mardi avec l’opération «coussin de protection» après les tirs de roquettes venu de la Bande de Gaza qui se sont abattus sur le pays lundi. Un porte-parole de Tsahal confirme qu’il y a eu «près de 50 cibles qui ont été touchées, dont quatre maisons appartenant à des militants, des sites de lancements de fusés, et autres infrastructures terroristes». Selon les responsables palestiniens, neuf personnes ont été blessées par des éclats d’obus.

L’offensive aérienne vise à «faire cesser la terreur que subissent quotidiennement les citoyens israéliens», et à réduire le nombre de roquettes tirées sur Israël. Jen Spaki, une porte-parole des États-Unis, déclare que Washington condamnaient ses tirs de roquettes: «nous appuyons le droit d’Israël de se défendre contre ces attaques».

Les écoles et les camps de vacances sont fermés dans un périmètre de 40 km autour de la bande de Gaza. Les habitants sont incités à rester chez eux et à se mettre à l’abri quand retentissent les sirènes. L’objectif pour le moment est de «calmer le sud et de permettre aux citoyens qui y vivent de se lever le matin et d’envoyer leurs enfants à l’école,» affirme le ministre des Finances, Yair Lapid.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -