AccueilMondeIsraël: Massive manifestation anti-Netanyahu à trois jours des élections

Israël: Massive manifestation anti-Netanyahu à trois jours des élections

Des milliers d’Israéliens ont manifesté samedi soir à Jérusalem leur opposition au premier ministre Benjamin Netanyahu, en première place dans les sondages à moins de trois jours de nouvelles élections législatives cruciales à sa survie politique.

- Publicité-

Depuis fin juin, des manifestants de réunissent chaque samedi soir, après la pause hebdomadaire du shabbat, à Jérusalem et dans l’ensemble d’Israël pour des rassemblements contre le chef de gouvernement, inculpé pour corruption dans trois affaires et critiqué pour les aides jugées insuffisantes aux travailleurs ayant perdu leur emploi avec la pandémie.

Mais ce 39e samedi de protestation, devant la résidence officielle de  Netanyahu, a une signification particulière à quelques jours de l’ouverture des bureaux de vote, mardi matin, pour les quatrièmes élections législatives israéliennes en mois de deux ans.

« C’est la première fois que nous venons aux manifestations et nous espérons qu’elles auront un impact sur ceux qui ne savent pas encore pour qui voter », a affirmé Hagit, jeune mère de famille présente à Jérusalem.

Le son des petites vuvuzelas se mêlait à la basse vibrante d’un groupe de hip-hop et les drapeaux israéliens se mélangeaient aux affiches « dégage! » ou « allez voter ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,675FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,454SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles