AccueilMondeIsraël n'est plus "un partenaire" pour la paix, affirme Abbas à l'ONU

Israël n’est plus « un partenaire » pour la paix, affirme Abbas à l’ONU

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a accusé vendredi à la tribune de l’ONU Israël de ne pas « croire à la paix » et de mettre à mal la solution à deux Etats, un discours dénoncé par les Israéliens.

S’exprimant devant l’Assemblée générale de l’ONU, le dirigeant palestinien de 87 ans a estimé qu’Israël mettait à mal « de façon préméditée et délibérée la solution à deux Etats » et agissait en « toute impunité » dans les territoires occupés.

« Cela prouve sans équivoque qu’Israël ne croit pas à la paix. Il veut imposer le statu quo par la force et l’agression. Nous n’avons donc plus de partenaire israélien à qui parler », a-t-il affirmé.

Il a souligné qu’Israël menait une campagne de colonisation dans les territoires palestiniens et laissait une « totale liberté » à son armée de tuer ou d’user excessivement de la force contre les Palestiniens.

 « Voici la vérité: c’est un régime d’apartheid », a-t-il dit en exigeant qu’Israël rende des comptes pour « ses massacres » et accusant la communauté internationale de « protéger » l’Etat hébreu.

Le dirigeant palestinien a encore réitéré son appel à ce qu’Israël soit traduit devant la Cour pénale internationale.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,019SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -