AccueilMondeIsraël :Nétanyahou réélu, son adversaire le félicite

Israël :Nétanyahou réélu, son adversaire le félicite

Après une surprenante victoire à l’arrachée, qui lui permet d’effectuer un quatrième mandat de chef du gouvernement, le premier ministre sortant israélien, Benyamin Nétanyahou doit relever le défi de réunir une coalition viable.

Le Likoud, qui n’a obtenu que 29 ou 30 députés, annonce que Nétanyahou s’est déjà entretenu avec différents chefs de parti, et il a l’intention de se mettre immédiatement à la formation du gouvernement afin d’achever cette tâche dans un délai de deux à trois semaines . Il veut avoir la majorité absolue, soit 61 sièges sur les 120 députés que compte la Knesset.

L’Union sioniste regroupant la gauche et les centristes, obtiendrait 24 sièges , puis la liste commune des partis arabes, autre surprise du scrutin, devient la troisième force au Parlement, avec 14 sièges.

L’adversaire travailliste de Benyamin Nétanyahou, Isaac Herzog, a reconnu la victoire du premier ministre israélien sortant aux élections parlementaires et lui a souhaité « bonne chance », a-t-il dit aux médias israéliens.

« J’ai parlé il y a quelques minutes au premier ministre Benyamin Nétanyahou. Je l’ai félicité de son succès et je lui ai souhaité bonne chance », a-t-il dit.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -