AccueilMondeIsraël parle de « possibilité de progrès » dans les négociations avec...

Israël parle de « possibilité de progrès » dans les négociations avec Hamas

De hauts responsables israéliens ont déclaré lundi qu’il y avait une possibilité de progrès dans l’accord avec Hamas dans le cadre des pourparlers en cours avec les médiateurs au Caire, en Égypte.
Il était prévu que la délégation israélienne revienne lundi matin, mais les pourparlers se poursuivent. « Il y a un potentiel de progrès, mais il est encore trop tôt pour être optimiste. La délégation israélienne et les médiateurs égyptiens sont tous deux sérieux et intéressés par un seul objectif : parvenir à un accord », ont-ils déclaré.
Bien que la délégation du Hamas n’ait pas participé aux pourparlers, des responsables ont déclaré : « Les négociations se poursuivent par l’intermédiaire des médiateurs. Nous avons besoin d’une véritable proposition du Hamas pour aller de l’avant et voir comment il choisit de répondre à l’approche flexible d’Israël sur les questions litigieuses ».
Au cours des discussions au sein du cabinet de sécurité israélien, qui s’est réuni dimanche avant l’intervention chirurgicale de Benjamin Netanyahu, un certain degré de flexibilité concernant le retour des habitants de Gaza dans la partie nord de la bande de Gaza a été convenu. Un consensus a été atteint sur la question, et la délégation a reçu le feu vert pour prendre d’autres mesures en vue d’un accord, affirme le site israélien Ynet.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. C’est perturbant et frustrant de regarder ces mercenaires criminels qui tuent et chassent les palestiniens de leurs territoires par la force des armes.
    Les plus mauvais des descendants du prophète Israël, qui ont désobéi le prophète moussa, et ont défiguré leur livre saint, ont fait un mauvais usage de la force pour massacrer des innocents auxquels ils ont pris leurs terres.
    Ces envahisseurs ne représentent pas tous les juifs qui respectent l’être humain et qui se précipitent tous les jours pour quitter le territoire occupé par les sionistes.
    Malheureusement, la namima orchestrée, la corruption et l’intimidation de certains gouvernants des pays arabes ont facilité le travail des sionistes et ont causé impunément le massacre massif des palestiniens depuis des décennies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -