AccueilMondeIsraël refuse toute négociation tant que le Hamas n'aura pas fourni la...

Israël refuse toute négociation tant que le Hamas n’aura pas fourni la liste des otages vivants

Israël a fait savoir à l’Egypte et au Qatar qu’il ne tiendrait pas de nouveau cycle de négociations concernant l’accord pour la libération des otages si le Hamas ne présente une liste des otages détenus qui sont encore en vie, a rapporté le site israélien Walla.
Selon un haut responsable israélien, Hamas doit aussi apporter une réponse concernant le nombre de prisonniers palestiniens que les médiateurs ont proposé de libérer dans le cadre de l’accord.
Par ailleurs, des responsables des services de renseignement égyptiens ont contacté Israël et ont proposé de tenir une nouvelle série de pourparlers au Caire la semaine prochaine. Un haut responsable israélien a noté qu’Israël avait refusé l’offre et a précisé que tant qu’il n’aurait pas reçu de réponses du Hamas, il lui serait impossible d’avancer dans les négociations. De hauts responsables israéliens ont affirmé ce vendredi qu’ils attendaient de voir si la pression américaine sur les médiateurs, amènerait le Hamas à fournir des réponses. Dans le même temps, des responsables égyptiens anonymes ont affirmé au Wall Street Journal que Le Caire a averti Israël qu’il aura recours au parachutage d’aide, qu’Israël l’autorise ou non, en raison de l’aggravation de la crise humanitaire à Gaza.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -