AccueilMondeIsraël : Révision à la baisse du taux de croissance pour cette...

Israël : Révision à la baisse du taux de croissance pour cette année et 2025

La Banque d’Israël a revu à la baisse ses perspectives de croissance pour cette année et l’année prochaine, citant un « niveau élevé » d’incertitude géopolitique et la probabilité accrue d’une escalade de la guerre en cours sur plusieurs fronts.
Elle s’attend désormais à ce que l’économie enregistre une croissance de 1,5 % en 2024 et de 4,2 % en 2025. Ce chiffre est inférieur aux prévisions de croissance qu’elle avait formulées en avril, à savoir 2 % en 2024 et 5 % en 2025. Le comité de politique monétaire de la banque suppose que « la guerre durera à une intensité plus élevée jusqu’à la fin de 2024, et s’atténuera au début de 2025 ».
« Au-delà des effets sur la sécurité, la guerre a des conséquences économiques significatives », indique la banque centrale dans un communiqué. « Il existe plusieurs risques d’accélération potentielle de l’inflation : les développements géopolitiques et leurs effets sur l’activité économique, une dépréciation du shekel, des contraintes d’approvisionnement continues sur l’activité du marché du logement et de l’industrie du transport aérien, les développements fiscaux, et les prix mondiaux du pétrole. » Parallèlement aux prévisions de croissance révisées, la banque centrale décide de maintenir le taux d’intérêt de référence à 4,5 %, conformément aux prévisions de la majorité des économistes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -