AccueilMondeItalie: Les 450 migrants ont tous débarqué

Italie: Les 450 migrants ont tous débarqué

Les quelque 450 migrants qui se trouvaient à bord de deux navires militaires dans les eaux italiennes ont tous débarqué en Sicile, très affaiblis par la détention en Libye et le voyage qui a coûté la vie à quatre Somaliens.

Après deux journées dans la rade de Pozzallo (Sicile), ponctuées de quelques évacuations médicales d’urgence, les navires ont été autorisés à entrer dans le port et tous les passagers ont pu descendre, en pleine nuit.

La décision du gouvernement italien fait suite à l’engagement de cinq pays de l’Union européenne — la France, l’Espagne, le Portugal, Malte et l’Allemagne — de prendre chacun 50 de ces migrants.

« Aujourd’hui, pour la première fois, nous pouvons dire que les migrants ont débarqué en Europe », a commenté avec satisfaction la présidence du Conseil des ministres.

La Commission européenne a cependant appelé à trouver des solutions « durables » et « mutuellement acceptées », en évoquant des « centres contrôlés » dans l’UE, où les personnes secourues seraient transférées avant d’être réparties au sein de l’UE.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -