AccueilMondeItalie: Mario Draghi en route pour le poste de Premier ministre

Italie: Mario Draghi en route pour le poste de Premier ministre

Sollicité pour sortir l’Italie de sa paralysie politique en pleine pandémie, Mario Draghi, désormais assuré d’une large majorité au parlement, pourrait accepter le poste de Premier ministre dès ce vendredi, succédant à Giuseppe Conte, qui a démissionné après l’éclatement de sa coalition.

L’ex-président de la Banque centrale européenne (BCE) doit se rendre au Palais du Quirinal pour communiquer formellement son accord au président de la République, Sergio Mattarella.

 « Dernière ligne droite pour Draghi », a titré vendredi Il Corriere della Sera, le principal quotidien italien, tandis que le journal Il Messaggero a annoncé en Une la « Naissance du gouvernement Draghi ». Mario Draghi, surnommé « Super Mario » pour son rôle dans la crise de la dette de la zone euro en 2012, pourrait dévoiler son gouvernement et prêter serment d’ici la fin du week-end, puis demander la confiance au parlement en début de semaine, alors que la péninsule, durement frappée par le Covid-19, est en pleine récession.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -