AccueilActualitésJalila Ben Khelil juge « très difficile » la situation épidémique en...

Jalila Ben Khelil juge « très difficile » la situation épidémique en Tunisie

La porte-parole du comité scientifique de lutte contre le coronavirus a jugé dimanche « très difficile » la situation épidémique dans le pays, ajoutant que le taux de positivité des tests est « élevé » dans la mesure où il oscille entre 30 et 50% dans les différentes régions de la République.

- Publicité-

« La Tunisie n’a pas connu de situation pareille depuis le début de la pandémie en mars 2020 », a-t-elle ajouté lors d’une rencontre virtuelle organisée pare l’Association Carthage pour la santé et le Réseau des jeunes médecins tunisiens.

D’après la porte-parole du comité scientifique, le nombre des patients qui affluent vers les services d’urgence est en nette hausse et la majorité des lits de réanimation et d’oxygène sont occupés.

Ben Khelil a fait état d’un « relâchement total », évoquant un non-respect des gestes barrières, de la distanciation sociale, et du port du masque pendant les déplacements.

« La responsabilité est partagée », a encore souligné la porte-parole du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, accusant les autorités de faillir à leur mission de contrôle.

Selon un dernier bilan fourni par le ministère de la Santé, 82 décès supplémentaires et 6184 nouvelles contaminations par le coronavirus sur 17 mille 647 analyses effectuées ont été recensés le 2 juillet courant.

Le nombre de décès totalisés depuis l’apparition de l’épidémie en Tunisie en mars 2020, a atteint 15261 morts.

1 COMMENTAIRE

  1. le commun des citoyens sait très bien que la situation pandémique actuelle est la plus grave depuis mars 2020 et Madame la porte parole de la commission scientifique n’apporte rien de nouveaux elle a tapé sur le comportement des tunisiens mais elle n’a rien dit pourquoi sa commission des scientifiques n’a pas prévu d’avance la troisième et la quatrième vague s pour obliger les gouvernants politiques et sanitaires de prendre les mesures sanitaires nécessaires d’avance pour contrer ces vagues successives de contamination et de les obliger à acheter d’avance des tests de dépistages et des vaccins en grande quantité pour faire face à des éventuelles vagues virulentes de contamination .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,447SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles