AccueilActualitésJerandi s'entretient à New York avec le SG de l'ONU

Jerandi s’entretient à New York avec le SG de l’ONU

-Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, s’est entretenu, jeudi, dans le cadre de sa visite de travail à New York aux Etats-Unis, avec le secrétaire général de l’ONU, António Guterres.

- Publicité-

Les efforts onusiens de lutte contre la pandémie Covid-19 et la nécessité de garantir, pour tous les peuples du monde, un accès équitable et urgent aux vaccins ont été au centre de cet entretien, indique un communiqué du département des Affaires étrangères.

Jerandi a, dans ce sens, déploré les répercussions « dévastatrices » de la pandémie sur, notamment, les pays qui n’ont pas eu droit aux quantités suffisantes des vaccins.

Les efforts dépensés dans le cadre de l’initiative « COVAX » restent limités compte tenu des besoins immenses des populations mondiales en matière de vaccin, a-t-il regretté.

Le ministre a lancé appel à une solidarité internationale plus efficace dans le cadre d’une nouvelle initiative onusienne permettant de garantir la vaccination à tous les peuples sans exception.

Pour sa part, le SG de l’ONU a estimé que la persistance de l’actuelle situation sanitaire est synonyme d’un « suicide », soulignant l’impératif de combler le fossé creusé entre les peuples en matière de vaccination.

Par ailleurs, les deux parties ont discuté de la situation en Libye notamment en ce qui concerne son processus de transition politique et l’organisation des échéances électorales avant la fin de l’année en cours.

Selon le même communiqué, les développements de la situation en Palestine ont été au centre de l’entrevue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,446SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles