AccueilActualitésJerandi s'entretient à Rome avec ses homologues de la Norvège et du...

Jerandi s’entretient à Rome avec ses homologues de la Norvège et du Kenya

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, s’est entretenu à Rome, avec son homologue norvégienne, Ine Marie Eriksen Søreide.

- Publicité-

Cette rencontre s’est tenue en marge des réunions des ministres des Affaires étrangères et de la Coopération pour le développement du G20, présidé actuellement par l’Italie.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, les deux ministres ont discuté de l’ordre du jour du Conseil de sécurité, en particulier pour le mois de juillet prochain, et de la possibilité d’y soulever la question du barrage de la Renaissance et de coordonner les positions avec le reste des pays membres à ce sujet.

Ils ont également souligné la nécessité d’ouvrir des corridors humanitaires en Syrie, formant l’espoir que le Conseil de sécurité émette des résolutions facilitant le passage des convois.

Par ailleurs, la ministre norvégienne a affirmé que son pays suit le processus de transition démocratique en Tunisie, faisant part de sa disposition à le soutenir.

Dans le même cadre, Jerandi s’est entretenu avec son homologue kenyane, Raychelle Awuor Omamo.

Les deux ministres ont affirmé l’importance de coordonner les positions relatives aux points inscrits à l’ordre du jour du Conseil de sécurité, dont notamment la situation en Libye et la question du barrage de la Renaissance.

La ministre kenyane des Affaires étrangères a dit soutenir la proposition de la Tunisie concernant une coordination directe entre les trois pays africains, membres au Conseil, sur les différentes questions africaines de l’heure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,451SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles