AccueilMondeJérusalem : Plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et...

Jérusalem : Plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

De nouveaux affrontements entre la police israélienne et des Palestiniens ont fait plus de 50 blessés samedi soir dans différents quartiers de Jérusalem-Est. La veille, des heurts avaient déjà fait au moins 180 blessés. Ces manifestations sont les plus violentes dans la ville depuis plusieurs années.

- Publicité-

Les secouristes ont dénombré plus de 50 blessés dans différents quartiers de la ville. « Nous comptons jusqu’à présent 53 blessés » dans des violences samedi, a déclaré à l’AFP un porte-parole du Croissant-Rouge Palestinien, précisant que ces incidents étaient survenus dans les secteurs de Cheikh Jarrah, de la porte de Damas et de Bab al-Zahra.

La veille au soir, des heurts avaient déjà fait au moins 180 blessés à Jérusalem, selon les secouristes et la police locale. Le Croissant-Rouge palestinien a fait état de 175 manifestants blessés, dont plus de 80 ont dû être transportés à l’hôpital, tandis que la police israélienne a compté six blessés dans ses rangs. Les affrontements se sont produits sur l’Esplanade des Mosquées et dans le quartier de Cheikh Jarrah, théâtre de protestations ces derniers jours contre une possible éviction de familles palestiniennes au profit de colons israéliens.

Samedi en journée, l’Union européenne avait appelé Israël à agir de « toute urgence » pour une désescalade des tensions. « La violence et l’incitation sont inacceptables », explique dans un communiqué le porte-parole du chef de la diplomatie européenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,432SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles