AccueilMondeJoe Biden : Nous devons faire une pause et réfléchir à la...

Joe Biden : Nous devons faire une pause et réfléchir à la douleur de la communauté arabo-américaine

Joe Biden a reconnu vendredi « la douleur ressentie » par de nombreux Américains d’origine arabe face à la guerre à Gaza et au soutien apporté par les États-Unis à Israël et à son offensive militaire, qui a suscité la colère et la déception des Arabes, des musulmans et des militants antiguerre.

De nombreux musulmans et Arabes des États-Unis ont exhorté le président démocrate à demander un cessez-le-feu permanent, à mettre fin à la vente d’armes à Israël et à user de davantage de moyens de pression pour protéger la vie des civils alors qu’une crise humanitaire se déroule à Gaza.

« Nous devons également nous arrêter pour réfléchir à la douleur ressentie par tant de membres de la communauté arabo-américaine à cause de la guerre à Gaza », a déclaré  Biden dans une proclamation sur le Mois de l’héritage arabo-américain publiée par la Maison Blanche, ajoutant qu’il était « dévasté » par ces souffrances.

Toutefois, quelques heures après la déclaration de  Biden, le Washington Post a rapporté que son Administration  avait approuvé ces derniers jours l’envoi à Israël de bombes et d’avions de guerre supplémentaires d’une valeur de plusieurs milliards de dollars.

Les manifestants ont régulièrement interrompu les événements et les discours de campagne de  Biden, notamment lors d’une collecte de fonds très médiatisée à New York jeudi.

Biden a déclaré vendredi qu’il s’efforçait d’accroître l’aide humanitaire à Gaza, de libérer les otages pris par le Hamas et d’instaurer un cessez-le-feu immédiat d’une durée d’au moins six semaines.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -