Kairouan : Première session du Tech Meet’Up day

Kairouan : Première session du Tech Meet’Up day

par -

Le Cyberparc de Kairouan a organisé, jeudi, la première session du Tech Meet’Up day sous le thème ” E-commerce, E-payement et sécurité des données “, en partenariat avec l’agence de coopération allemande au développement GIZ.
Cet évènement offre l’espace d’expression aux startups et l’occasion aux entreprises non hébergées, de converser avec les entreprises hébergées.

Selon le Ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique (MTCEN), il s’inscrit dans le cadre de la révision de la mission stratégique des Cyber parcs, lancée par le département, en soutien au plan national stratégique Tunisie Digitale 2020. Ce dernier vise à réaliser une valeur ajoutée additionnelle grâce à l’économie numérique et à classer la Tunisie première en Afrique et quatrième dans le Monde Arabe.

Pour ce faire, le MTCEN en collaboration avec la coopération allemande au développement (GIZ) a
lancé pendant le deuxième trimestre 2018, une étude de positionnement et de conception d’un
nouveau modèle de Cyber parcs, en vue d’optimiser leurs interventions dans les régions.

L’étude de positionnement a abouti à l’importance de placer les Cyber parcs au niveau des régions comme “agitateur auprès de l’écosystème et plus spécifiquement les porteurs d’idées et les promoteurs dans les domaines du numérique et de l’innovation technologique au service des autres secteurs”.

Outre les services classiques destinés uniquement, aux hébergés, le Cyber parc dans sa nouvelle forme est appelé à fournir, le networking, les formations spécifiques techniques ainsi que les connexions système nécessaires pour soutenir les porteurs d’idées et les promoteurs en numérique.
” En collaboration avec la GIZ nous avons pu revoir et actualiser le modèle du Cyber parc pour mieux
répondre aux attentes des jeunes, le cœur même du secteur du numérique ” a annoncé Moez Maaref, chargé du projet de la réforme des Cyber parcs.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire