AccueilActualitésKasserine: le confinement général prolongé d'une semaine

Kasserine: le confinement général prolongé d’une semaine

Le comité régional de lutte contre les catastrophes à Kasserine a décidé, dimanche, de prolonger d’une semaine le confinement sanitaire général dans tout le gouvernorat, à partir de lundi 18 juillet, pour faire face à la situation épidémiologique dans la région.

- Publicité-

Le comité a également décidé de maintenir les’horaires du couvre-feu de 20H00 à 5 heures du matin et d’interdire les déplacements et les rassemblements …).

Tous les commerces seront fermés à partir de 14h00, lit-on dans un communiqué rendu public ce dimanche.

Les souks hebdomadaires et les marchés à bétail seront fermés mais les points de vente des moutons de sacrifice organisés par les municipalités seront exceptionnellement ouverts.

La décision de prolongation du confinement ne concerne pas les administrations, les collectivités locales, les étudiants , les personnes concernées par la campagne de vaccination, les cas urgents, les secteurs vitaux …et les services de base liés à l’approvisionnement en produits alimentaires, médicaux et agricoles.

Il s’agit aussi de réduire de 50% la capacité d’accueil dans les moyens de transport public régulier et irrégulier (taxi, transport collectif, louages et transport rural), apprend-on de même source.

Des campagnes de contrôle seront menées. Les chefs des unités de sécurité sont autorisés à procéder à la fermeture immédiate des commerces ouverts au public, en cas de violation des protocoles sanitaires et des décisions.

Ils sont également autorisés à suspendre ou à empêcher le déroulement de toutes les fêtes publiques et privées et à la fermeture immédiate de l’espace abritant l’évenement , outre le retrait immédiat des cartes professionnelles.

Le comité a rappelé que ces procédures peuvent être modifiées en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique

Le comité régional de lutte contre les catastrophes à Kasserine avait décidé, le 6 juillet, de décréter un confinement général, jusqu’au dimanche 11 juillet 2021, en raison de l’aggravation de la situation épidémiologique dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,455SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles