AccueilActualitésKerkennah: Des hommes-grenouilles pour retrouver les marins pêcheurs disparus

Kerkennah: Des hommes-grenouilles pour retrouver les marins pêcheurs disparus

Des opérations de plongées au large des îles Kerkennah sont prévues sont lancées pour retrouver les corps des 13 marins pêcheurs disparus après la naufrage du chalutier  »la victoire » perdu en mer, depuis vendredi, et dont des débris ont été découverts dimanche.

- Publicité-

Selon Adel Amine, chef du poste de la garde maritime de Sfax, deux frégates militaires sont mobilisées.

Les plongeurs de la marine nationale effectuent les recherches dans des eaux de 70 mètres de profondeur, dans des conditions météorologiques favorables et travaillent d’arrache pied car les services météorologiques annoncent du mauvais temps, à partir de mardi, a-t-il souligné.

Dimanche, la cellule de crise qui avait été mise en place pour assurer le suivi des opérations de recherche est parvenue à localiser le lieu ou le chalutier avait sombré en découvrant une bouteille de gaz, des caisses (de poissons) et des traces de carburant à 70 miles des côtes de Kerkennah, près du champ pétrolier d’Achtart.

Les causes exactes du naufrage ne sont pas encore connues mais l’hypothèse des mauvaises conditions météo reste la plus plausible. Il ne s’agit pas, du reste, du premier accident du genre.

Cet accident douloureux s’est répété plusieurs fois, suscitant plusieurs problèmes relatifs notamment à l’assurance vie des personnes travaillant dans le secteur de la pêche dont la situation matérielle et sociale est souvent précaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,458SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles