Khémaies Jhinaoui rencontre à Pékin le ministre du Département des relations internationales...

Khémaies Jhinaoui rencontre à Pékin le ministre du Département des relations internationales du PCC

par -

Le ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui a eu, mercredi à Pékin, un entretien avec le ministre du Département des relations internationales du Parti communiste chinois (PCC), Song Tao, en présence du vice-ministre et de plusieurs hauts cadres du parti.
Cité dans un communiqué du département des Affaires étrangères, Khémaies Jhinaoui a affirmé la volonté de la Tunisie d’impulser les relations de coopération avec la Chine et d’en diversifier les volets. Il s’est félicité de la signature d’un mémorandum d’entente relatif à l’adhésion de la Tunisie à l’initiative chinoise ” la Ceinture et la Route ” et les opportunités qu’elle offre pour hisser les relations bilatérales au niveau d’un partenariat efficient.
Pour sa part, le ministre chinois a souligné l’importance de l’adhésion de la Tunisie à l’initiative ” la Ceinture et la Route ” qui permettra, selon lui, de renforcer les différents volets de la coopération bilatérale. Il a affirmé l’engagement de son pays à continuer à soutenir les efforts de développement en Tunisie et sa volonté de conférer une mutation qualitative à la coopération bilatérale, de manière illustrant l’excellence des relations politiques unissant les deux pays.
Khémaies Jhinaoui conduit la délégation tunisienne participant à la 8e réunion ministérielle du Forum de la coopération ‎sino-arabe à Pékin, tenue mardi à Pékin sous la présidence du président chinois Xi Jinping.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire