AccueilMondeKim promet de doter la Corée du Nord de la plus puissante...

Kim promet de doter la Corée du Nord de la plus puissante force nucléaire du monde

La Corée du Nord, dotée de l’arme nucléaire, entend avoir « la plus puissante force stratégique du monde », a affirmé son dirigeant Kim Jong Un à l’occasion d’une cérémonie célébrant le lancement d’un nouveau missile intercontinental, au cours de laquelle sa jeune fille est apparue en public pour la deuxième fois.

Kim a récompensé par une série massive de promotions les militaires et scientifiques impliqués dans le développement du nouveau Hwasong-17, surnommé le « missile monstre » par les analystes militaires, capable d’atteindre le territoire continental des Etats-Unis. Ce missile balistique intercontinental (ICBM) a été testé le 18 novembre, tombant dans les eaux au large du Japon.

Le Hwasong-17 est « l’arme stratégique la plus forte du monde » et constitue « un magnifique bond en avant vers le développement de la technologie pour monter des ogives nucléaires sur des missiles balistiques », s’est enthousiasmé le dirigeant, cité dimanche par l’agence officielle nord-coréenne KCNA.

Les scientifiques, militaires et responsables de ce programme ont contribué au « but de construire la plus forte armée du monde », s’est-il encore félicité.

Le dirigeant a souligné, dans son ordre récompensant les participants au programme d’armement, que le développement d’une force nucléaire avait pour objet de « protéger de manière fiable la dignité et la souveraineté de l’Etat et du peuple ».

Il s’agit de « la plus grande et de la plus importante cause révolutionnaire, et son objectif ultime est de posséder la force stratégique la plus puissante du monde, la force absolue sans précédent dans le siècle », a-t-il proclamé.

Pour Hong Min, de l’Institut coréen pour l’unification nationale, la mise en avant par Pyongyang du tir d’essai du Hwasong-17 a eu pour objectif de renforcer son statut de puissance nucléaire.

« Si le (lancement du) Hwasong-15 en 2017 visait à devenir une nation capable de menacer le territoire américain grâce à l’arme atomique, le dernier missile se concentre sur l’objectif de devenir l’Etat le plus puissant doté d’ICBM », a-t-il estimé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,018SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -