AccueilActualitésL’UGTT tente de fédérer les partis autour de son Dialogue national

L’UGTT tente de fédérer les partis autour de son Dialogue national

L’organisation de la troisième phase du dialogue national a été au centre des rencontres, mardi, au siège de l’Union Générale Tunisienne du travail (UGTT) du secrétaire général de l’organisation syndicale, Hassine Abassi avec des responsables de plusieurs partis politiques.

- Publicité-

Abassi s’est, ainsi, entretenu avec Hamma Hammami, porte-parole officiel du Front Populaire et Zied Lakhdhar, secrétaire général du parti des patriotes démocrates unifié.

A l’issue de la rencontre, Hamma Hammami a déclaré à l’agence TAP que le Front plaide en faveur de l’organisation, dans les plus brefs délais, d’un congrès national de salut avec la participation de toutes les forces vives du pays. « Nous soutenons les efforts de l’UGTT visant à trouver un consensus autour des prochaines échéances politiques mais nous sommes plus attachés à l’idée d’organiser un congrès national de salut pour faire sortir le pays de la crise politique, économique et sociale qu’il connaît », ajoutant qu' »il n’est plus permis de parler de légitimité en cette période difficile ».

Il a fait savoir qu’une commission se penche actuellement sur les préparatifs du congrès national de salut. Il a imputé « l’échec » des deux dernières phases du dialogue national aux partis au pouvoir, notamment Ennahdha qui, a-t-il dit, ne respecte pas ses engagements ».

Par ailleurs, Abassi a rencontré une délégation du parti Al Massar représentée par Samir Taïeb et Jouneidi Abdelajaoued qui ont souligné, selon une source de l’UGTT, leur soutien à l’initiative du dialogue national lancée par l’organisation syndicale et leur attachement à la réussite de cette troisième phase.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,573SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles