AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL’ investisseur Jacques Levy veut investir dans un palais présidentiel en Tunisie

L’ investisseur Jacques Levy veut investir dans un palais présidentiel en Tunisie

Un investisseur tunisien, d’origine israélite, Jacques Levy (vice président de Walt Disney company) compte proposer 12 millions de dollars (17 millions de dinars) pour le rachat du palais de Hammamet pour le transformer en centre de loisirs. Cet ancien palais présidentiel est situé dans un endroit calme et paisible, dans une zone touristique, à une soixantaine de kilomètres au sud de Tunis.

Jacques Levy qui travaille à Los Angeles dans le premier groupe de divertissement au monde est aussi l’un des importants actionnaires de la division Walt DisneyParks and Resorts. Le chiffre d’affaires annuel de cette division est de 11 797 millions d’USD.

La division Walt Disney Parks and Resorts gère des parcs aux États-Unis, en France, en Italie en Inde en Russie et en Corée du Sud. Un parc est prévu à l’horizon 2016 à Shanghai et même en Europe de l’Est.

Le choix de ce palais présidentiel au bord de la mer dans cette station balnéaire en Tunisie est de nature à renforcer l’importance de l’industrie touristique en Tunisie, d’autant plus que Disney veut explorer d’autres lieux.

Cette vente aux enchères ne pourra trouver preneur, au juste au prix, que de la part d’un investisseur étranger, car au niveau local les investisseurs tunisiens sont en berne.

Il est très probable que les nouveaux décideurs préféreront que ces palais de la République soient vendus aux Emiratis ou aux Qataris. Le parti politique tunisien islamiste « Ennahda » facilitera cette acquisition au roi du Qatar, même si l’offre sera moins importante que celle qui sera proposé par l’investisseur Jacques Levy.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -