L’avocat Jacques Vergès n’est plus

L’avocat Jacques Vergès est mort, jeudi 15 août, à l’âge de 88 ans.

Il avait défendu des causes très diverses , allant du criminel de guerre nazi Klaus Barbie, au dirigeant khmer rouge Khieu Samphan, au philosophe négationniste Roger Garaudy , au terroriste Carlos, en passant par les militants de la révolution algérienne .

En effet , pendant la Révolution algérienne ,il avait assuré la défense de Djamila Bouhired, une jeune poseuse de bombes du FLN en optant pour une stratégie inédite qui consistait à s’attaquer au système colonial, au lieu de chercher à minimiser les faits et à obtenir l’indulgence des juges.

Après l’indépendance de l’Algérie ,Jacques Vergès avait épousé la jeune héroïne du mouvement national algérien qui était condamnée à mort, puis graciée , et s’est installé à Alger en se convertissant à l’islam. Le couple avait eu deux enfants et Jacques Vergès, a abandonné femme et enfants pour disparaitre ,pendant 8 ans ,de la vie publique, période dont il a toujours gardé le secret refusant d’en révéler les dessous .

Jacques Vergès revient à la scène publique en 1978, à Paris, assurant la défense des membres des mouvements d’extrême-gauche en France (Action directe) et en Europe (Fraction armée rouge, Brigades rouges , Groupe Baader Mainhoff ), les activistes libanais Georges Ibrahim Abdallah et Anis Naccache ou le dictateur serbe Slobodan Milosevic. Il représentera également la famille Boulin, la fille de Marlon Brando, le capitaine Barril, le jardinier marocain Omar Raddad, le tueur en série Charles Sobrhraj et plusieurs dirigeants africains attaqués pour corruption , crimes contre l’humanité et autres crimes graves .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -