AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL'Egypte étonné de l'ingérence tunisienne dans ses affaires

L’Egypte étonné de l’ingérence tunisienne dans ses affaires

Le ministère égyptien des affaires étrangères a exprimé « l’étonnement de l’Egypte » quant aux propos émis par des officiels tunisiens le concernant.
M. Naceur Kamel, vice-ministre des affaires étrangères chargé des affaires arabes, a indiqué dans une rencontre avec l’ambassadeur de Tunisie en Egypte au siège du Ministère des affaires étrangères, que les propos tenus ne s’accordent pas avec les relations positives entre les deux peuples frères et ne répondent nullement aux attentes des Egyptiens à des relations consolidées avec tous les peuples arabes y compris le peuple tunisien.
M. Kamel a aussi qualifié ce qui se passe en Egypte comme une « nouvelle vague de la révolution de Janvier » dans le but de repositionner l’Egypte sur la voie de la démocratie, de laquelle le pays a dérapé durant l’année précédente.
De son côté, le porte parole du ministère égyptien des affaires étrangères a déclaré que la rencontre du vice-ministre avec l’ambassadeur tunisien vient dans le cadre du refus de l’Egypte des ingérence dans la volonté du peuple égyptien, volonté devenue évidente à travers les manifestations de dizaines de millions de citoyens à partir du 30 juin 2013, et réclamant le respect des demandes du peuple en matière de liberté et de justice sociale.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -