AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL'IRVA accuse la sous-direction des affaires criminelles d'avoir caché les résultats de...

L’IRVA accuse la sous-direction des affaires criminelles d’avoir caché les résultats de l’examen balistique des étuis et des cartouches qui concernent l’assassinat de Chokri Belaid

L’ Initiative pour la Recherche de la Vérité sur l’Assassinat de Chokri Belaïd, et Mohammed Brahmi (IRVA ) a tenu un point de presse ,aujourd’hui jeudi 7 novembre 2013 , dans la maison de l’avocat à Bab Bnat .Ont pris part au point de presse Mokhtar Trifi ,membre du comité de défense de Chokri Belaid et Basma Khalfaoui veuve du martyr .L’IRVA accuse la sous-direction des affaires criminelles au ministère de l’intérieur d’avoir caché les résultats de l’examen balistique des étuis et des cartouches qui concernent l’assassinat de Chokri Belaid.

Mokhtar Trifi a souligné que l’arme du crime est de type Beretta qui est utilisée par la direction générale de la sécurité publique au ministère de l’Intérieur , ce qui établit un lien entre cette direction et l’arme utilisée dans l’assassinat de Chokri Belaid.

Mokhtar Trifi a également révélé lors du point de presse que le ministère de l’Intérieur a envoyé une délégation en Hollande , le 26 mai 2013, qui a reçu le 29 mai le rapport des examens balistiques en 5 copies originales ,mais le ministère nie toujours avoir reçu ce rapport . La délégation s’est composée de Belgacem Ben Massououd , chargé de l’armement au ministère de l’Intérieur , Riadh Rekik commissaire principal et Adnane Slama commissaire.

Mokhtar Trifi a déclaré que le lien entre la direction générale de la sureté publique qui utilise ce type d’armement et l’assassinat , doit faire l’objet d’une enquête sérieuse , et que cela n’implique en rien la sous -direction des affaires criminelle qui est en train de lutter efficacement contre le terrorisme .

Pour sa part Basma Khalfaoui a souligné qu’elle va porter plainte contre la délégation qui a reçu le rapport de l’examen balistique , lequel rapport n’a pas été versé dans le dossier de l’enquête , sachant que le rapport doit être envoyé directement au ministère de la justice , et non au ministère de l’intérieur.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -