AccueilActualitésLa BAD est officiellement de retour à Abidjan

La BAD est officiellement de retour à Abidjan

Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a qualifié mardi 28 mai 2013, de succès pour l’ensemble de la sous-région le prochain,le retour à Abidjan du siège de la Banque africaine de développement (BAD), qui se trouvait provisoirement en Tunisie depuis une décennie.

- Publicité-

Effectivement, la BAD va revenir à Abidjan. Il y a à peu près 500 personnes qui vont revenir d’ici décembre et le reste en 2014, a déclaré à l’AFP Duncan, en marge des Assemblées annuelles de l’institution, qui se tiennent cette semaine à Marrakech, dans le sud du Maroc.

C’est très important en ce sens que le retour de la BAD va être un succès pour la sous-région (ouest-africaine), pas seulement pour la Côte d’Ivoire, et permettre des financements de grands projets, a-t-il ajouté.

La BAD, c’est quand même 2.000 à 2.500 fonctionnaires, cxela participe donc à la vie locale, a encore relevé le Premier ministre ivoirien.

Notant que de nouvelles écoles allaient ouvrir pour l’occasion à la rentrée prochaine afin de permettre aux collaborateurs de scolariser leurs enfants, il a également évoqué la construction de 1.700 logements dont 500 vont être prêts pour la fin de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,463SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles