AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa BCT rend hommage, et revient sur le parcours de Chaker

La BCT rend hommage, et revient sur le parcours de Chaker

C’est avec une peine incommensurable et un grand désarroi que la famille de la Banque Centrale de Tunisie a appris la disparition tragique de monsieur Slim CHAKER, ministre de la santé, survenue hier, dimanche 8 octobre 2017.

Le Gouverneur de l’institut d’Emission, son Vice-gouverneur et l’ensemble de ses collaborateurs conservent, gravée dans leur mémoire, l’image d’un partenaire, courtois et coopératif, de tous les instants du temps où il officiait au ministère des finances en qualité de ministre.

L’on ne saurait oublier nos innombrables rencontres et fréquentes réunions avec le défunt, toutes fructueuses et ponctuées d’avancées majeures à propos des dossiers et questions partagés entre le ministère des finances et la BCT.

Les contributions de monsieur Slim CHAKER avaient alors été d’un apport plus que précieux aussi bien pour les questions d’ordre international, notamment dans nos discussions et négociations avec les organismes financiers que pour les dossiers d’ordre interne.

Sa nature positive, son sens de la réalité des faits et sa conviction d’une nécessaire réforme de notre paysage financier, nous avaient alors été d’une aide précieuse pour relever nos innombrables défis.

De concert avec la Banque Centrale de Tunisie, il avait contribué grandement à la réforme des principaux textes régissant le secteur bancaire, notamment les Statuts de la BCT et la loi relative aux banques et aux établissements financiers pour lesquels, il n’avait lésiné sur aucun effort tant il s’était investi sans retenue aucune.

Son sens de l’intérêt général et du sacrifice nous ont ainsi permis non seulement de relever certains grands défis mais aussi d’élever la Tunisie et son système bancaire au niveau des standards internationaux.

Sa disparition brutale est cruelle pour sa famille, ses proches, ses collaborateurs, ses collègues du gouvernement mais aussi pour la Banque Centrale de Tunisie et surtout pour la Tunisie tout entière.

Très accablés par cette terrible et tragique nouvelle, le Gouverneur, le Vice-gouverneur et tous leurs collaborateurs présentent à la famille de celui qui fut un partenaire sans failles et qui  était leur proche collaborateur ainsi qu’au Président de la République, au Chef du Gouvernement et à tous ses ministres, leurs condoléances les plus attristées et prient Dieu, le tout puissant, de l’accueillir dans son éternel Paradis et de lui accorder son infinie miséricorde.

Chedly Ayari

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -