AccueilActualitésLa BERD prévoit une croissance de 2,7 % de l'économie tunisienne cette...

La BERD prévoit une croissance de 2,7 % de l’économie tunisienne cette année, la reprise tributaire du tourisme

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a déclaré mardi qu’elle s’attendait à ce que l’économie tunisienne enregistre une croissance de 2,7 % du PIB cette année, mais la reprise dépendra du déploiement de la vaccination contre le COVID-19, des réformes économiques et du secteur vital du tourisme.

- Publicité-

La Tunisie avait prévu une croissance de 3,9 % cette année après une contraction de l’économie de 8,8 % en 2020, mais la propagation rapide du coronavirus laisse présager une nouvelle mauvaise saison touristique, les étrangers désertant les plages du pays, souligne Reuters.

Le produit intérieur brut (PIB) de la Tunisie a reculé de 3 % au premier trimestre de 2021 par rapport à l’année précédente.

« La force de la reprise dépendra également du rythme de la vaccination contre le COVID-19, permettant la réouverture de l’économie, y compris du secteur du tourisme », a déclaré la banque.

Elle ajoute qu’une reprise forte et durable dépendra toutefois des réformes économiques, tandis que le resserrement budgétaire devrait limiter la force de toute reprise.

La Tunisie, qui a affiché un déficit budgétaire de 11,4 % de la production l’année dernière, a entamé des discussions avec le Fonds monétaire international sur un ensemble de mesures d’assistance financière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,452SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles