AccueilActualitésLa bière tunisienne, 3ème la moins chère au monde

La bière tunisienne, 3ème la moins chère au monde

Au contraire de ce qui est communément admis, tout n’est pas cher en Tunisie. Par exemple, la bière est vendue à un prix très abordable, voir bradée au regard de la mercuriale mondiale. D’après l’indice mondial de la bière (World Beer Index) la bière tunisienne est la troisième moins chère de toute la planète. Seuls le Vietnam et la Chine lui dament le pion.

- Publicité-

C’est qu’en Tunisie, la pinte de bière (50 centilitres) est proposée à 1,01 livre sterling, c’est-à-dire à 4 dinars alors qu’il en faut 9,47 £ pour en acheter une à Qatar, soit l’équivalent de 40 dinars tunisiens, et 5,37 £ en France. Au Maroc, la pinte de ce breuvage coûte 2,64 £, et en Egypte 1,51 £.

Alors que la Coupe du monde se déroulera dans le minuscule pays du Golfe, Qatar, riche en pétrole, en 2022, l’annonce qu’une pinte y coûtera 9,67 £ sera une ruine pour les fans, qui ressentiront le coup dur économique les lois islamiques strictes du pays lesquelles limitent la distribution et la consommation d’alcool, souligne le journal britannique « Burnley Express ».

Pour ceux qui cherchent à planifier leurs vacances en fonction des prix des bières pression locales, le message de l’indice est simple: mettez le cap sur l’Asie de l’Est ou l’Europe centrale pour goûter six des sept pintes les moins chères du monde, la plus accessible au portefeuille étant celle du Vietnam (£ 0,74).

Outre les régions du Golfe peu alcoolisées comme le Qatar et les Emirats Arabes Unis (£ 8,22), les autres pays à éviter par les amateurs de bière sont la Norvège (£ 8,60), l’Islande (£ 8,03), Israël ( 6,65 £) et Singapour (6,39 £), alors que certains seraient surpris de voir la France (5,37 £) à la 11ème place de la liste des prix les plus chères établie par l’expert du voyage, MyBaggage.com.

Alternativement, pour ceux qui recherchent une boisson bon marché, la Chine (0,78 £), la Tunisie (1,01 £), la Bulgarie (1,01 £) et la Roumanie (1,23 £) sont toutes des options très attrayantes. Les États-Unis (3,45 £) et le Canada (3,87 £) sont nettement moins chers que l’Australie (4,91 £) et la Nouvelle-Zélande (4,77 £).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,434SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles