AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Bourse égyptienne a entamé la mise en œuvre de son protocole...

La Bourse égyptienne a entamé la mise en œuvre de son protocole d’accord avec le Bourse de Tunis

La Bourse égyptienne (EGX) a commencé à mettre en œuvre le protocole d’accord passé avec la bourse tunisienne des valeurs mobilières en prévision de la 17ème réunion de la Haute commission conjointe qui se tiendra à Tunis durant le premier trimestre de 2019.

Au cours des deux derniers jours, EGX a reçu une délégation de responsables des marchés des capitaux tunisiens, dont Salah Sayel, président de Conseil du marché financier, Bilal Sahnoun, directeur général de la Bourse des valeurs tunisienne, Maher Zouari, directeur général de Tunisie Clearing et Dalenda Bayou, présidente de l’Association des intermédiaires en bourse.

La délégation tunisienne a rencontré les acteurs du marché des capitaux d’EGX, du Dépositaire central et des représentants d’un certain nombre de sociétés d’intermédiation boursière d’Egypte.

Les dirigeants d’EGX et les représentants de différents secteurs ont examiné, au cours de 5 ateliers, l’évolution des performances, les plans de développement exécutés et les objectifs futurs, afin de discuter des possibilités de coopération et d’échange d’expériences entre les deux bourses, selon le site officiel d’EGX.

À cet égard, Mohammad Farid, président d’EGX, a déclaré que l’activation du protocole d’accord reflète une volonté de renforcer la coopération mutuelle, l’échange d’expériences entre les marchés régionaux et le rôle des marchés des capitaux dans le soutien des plans de développement économique et social dans les deux pays afin de promouvoir la croissance économique, la création d’emplois et l’amélioration des conditions de vie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -