AccueilMondeLa Chine rouvre ses frontières aux touristes, des visas dès mercredi

La Chine rouvre ses frontières aux touristes, des visas dès mercredi

La Chine est l’un des derniers grands pays à rouvrir ses frontières aux touristes depuis l’apparition de la pandémie.

Tous les types de visas reprendront sont concernés. L’entrée sans visa reprendra également dans des destinations telles que l’île de Hainan, ainsi que pour les bateaux de croisière entrant à Shanghai qui n’avaient pas besoin de visa avant la pandémie de grippe aviaire.

Les étrangers titulaires d’un visa délivré avant le 28 mars 2020 et toujours en cours de validité seront autorisés à entrer en Chine. L’exemption de visa sera rétablie pour les étrangers entrant dans le Guangdong, dans le sud de la Chine, en provenance de Hong Kong et de Macao.

Il n’est pas précisé  si des certificats de vaccination ou des tests COVID-19 négatifs seront exigés, mais le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Wang Wenbin, a déclaré aux journalistes mardi que la Chine avait « optimisé les mesures relatives aux tests à distance pour les personnes venant en Chine depuis les pays concernés », en autorisant les tests antigéniques avant l’embarquement au lieu des tests d’acide nucléique.

« Toutes ces mesures ont été bien mises en œuvre et le risque d’épidémie est généralement contrôlable », a déclaré Wang lors d’une réunion d’information quotidienne.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -