AccueilMondeLa Chine va envoyer mardi son premier civil dans l'espace

La Chine va envoyer mardi son premier civil dans l’espace

La Chine enverra mardi pour la première fois de son histoire un astronaute civil dans l’espace pour une mission habitée vers la station spatiale Tiangong dans l’objectif d’envoyer un équipage sur la Lune d’ici 2030.

Jusqu’à maintenant, tous les astronautes chinois ayant décollé vers l’espace faisaient partie de l’Armée populaire de libération.

Gui Haichao, professeur à l’université Beihang, dirigera des expériences scientifiques durant la mission, a déclaré lundi aux journalistes Lin Xiqiang, porte-parole de l’Agence chinoise des vols spatiaux habités.

3L’astronaute procédera « à des expériences en orbite à grande échelle » pour étudier « de nouveaux phénomènes quantiques, des systèmes spatiaux temps-fréquence de haute précision, la vérification de la relativité générale et l’origine de la vie », a déclaré le porte-parole.

« J’ai toujours rêvé de cela », s’est réjoui  Gui lundi en conférence de presse.

Gui est issu d’une « famille ordinaire » de la province du Yunnan (ouest), a décrit l’université Beihang.

Il « a ressenti un attrait pour l’aérospatiale » en 2003, en suivant sur la radio de son campus le vol du premier Chinois dans l’espace, a relaté son université sur les réseaux sociaux.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -