AccueilMondeLa Colombie prépare l'extradition vers les USA du baron de la drogue...

La Colombie prépare l’extradition vers les USA du baron de la drogue « Otoniel »

Le gouvernement colombien a annoncé dimanche qu’il préparait l’extradition vers les Etats-Unis d' »Otoniel », chef du plus puissant gang de narcotrafiquants du pays, capturé la veille lors d’une opération dans le nord-ouest du pays.

- Publicité-

« Contre ‘Otoniel’ il y a un mandat d’extradition (vers les Etats-Unis) (…) qui est toujours en cours », a déclaré le ministre de la Défense Diego Molano, dans un entretien au journal El Tiempo.

« C’est la voie pour tous ceux qui commettent des crimes transnationaux », a ajouté le ministre, précisant que « près de 30% du total » de la cocaïne ayant quitté le pays « appartenaient au Clan del Golfo », l’organisation dirigée par « Otoniel ».

Dairo Antonio Usuga, alias « Otoniel », 50 ans, a été arrêté lors d’une opération militaire et policière dans les jungles du nord-ouest de la Colombie, une action à laquelle ont participé quelque 700 hommes soutenus par 18 hélicoptères.

« Otoniel » a été transféré en fin de journée samedi vers Bogota par avion, où il a été emmené dans les locaux de la police sous forte escorte.

Inculpé par la justice américaine en 2009, il fait notamment l’objet d’une procédure d’extradition devant un tribunal de New York.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,851SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles