AccueilMondeLa Corée du Nord a testé un « système d'armement nucléaire sous-marin...

La Corée du Nord a testé un « système d’armement nucléaire sous-marin »

La Corée du Nord a, en effet, annoncé ce vendredi le test d’un « système d’armement nucléaire sous-marin ». Une réponse aux exercices navals conjoints menés par Washington, Séoul et Tokyo.
En effet, en début de semaine, ces trois pays ont conduit des manœuvres militaires navales conjointes au sud de l’île méridionale sud-coréenne de Jeju, impliquant neuf navires, dont le porte-avions à propulsion nucléaire américain USS Carl Vinson.
Ces manœuvres conjointes ont « constitué une cause de nouvelle déstabilisation de la situation régionale », a déploré Pyongyang ce vendredi, les qualifiant de « menace grave pour la sécurité » du Nord, a ajouté le porte-parole du ministère nord-coréen de la Défense, selon l’agence officielle KCNA.
En réponse, Pyongyang a donc procédé à « un test important de son système d’armement nucléaire sous-marin  »Haeil-5-23 » en développement en mer de l’Est de Corée », a indiqué le ministère, faisant référence à une zone également connue sous le nom de mer du Japon. L’an dernier déjà, Pyongyang avait affirmé avoir mené plusieurs tests d’un  drone d’attaque nucléaire sous-marin – une version différente du Haeil qui veut dire tsunami en coréen – affirmant que cette arme pourrait déclencher « un tsunami radioactif ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -