AccueilMondeLa Corée du Nord avertit qu'elle restera une "menace" pour les Etats-Unis

La Corée du Nord avertit qu’elle restera une « menace » pour les Etats-Unis

La Corée du Nord a averti vendredi qu’elle resterait la plus grande « menace » pour les Etats-Unis et s’en est pris au secrétaire d’Etat Mike Pompeo, se disant « sceptique » sur la possibilité de négocier avec le secrétaire d’Etat, qualifié de « toxine irréductible ».

« Nous sommes prêts au dialogue comme à la confrontation », a déclaré dans un communiqué le ministre nord-coréen des Affaires étrangères.

« Les Etats-Unis se trompent tristement s’ils pensent toujours à rester engagés dans une confrontation avec la RPCN (République populaire de Corée du Nord, ndlr) avec des sanctions, et non en finir avec cette posture », poursuit le communiqué.

« Nous resterons la plus grande +menace+ pour les Etats-Unis pour longtemps et leur ferons évidemment comprendre ce qu’ils doivent faire pour la dénucléarisation », ajoute-t-il.

La Corée du Nord a procédé ces dernières semaines au tir de plusieurs missiles de courte portée pour manifester sa désapprobation face aux exercices militaires annuels conjoints entre les forces américaines et sud-coréennes, qu’elle considère comme la répétition générale d’une invasion.

Les pourparlers bilatéraux sont dans l’impasse depuis l’échec du second sommet à Hanoï en février entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -