AccueilMondeLa Corée du Nord fustige la diplomatie «hostile» et «fallacieuse» de Biden

La Corée du Nord fustige la diplomatie «hostile» et «fallacieuse» de Biden

La Corée du Nord a accusé le 2 mai le président américain Joe Biden de mener une politique hostile et dénoncé une diplomatie américaine «fallacieuse», menaçant de riposter. Ces déclarations prennent place après que le nouveau président américain a affirmé le 28 avril au Congrès qu’il utiliserait «la diplomatie tout autant qu’une dissuasion sévère» pour contenir les ambitions nucléaires de Pyongyang.

- Publicité-

Les négociations entre les Etats-Unis et la Corée du Nord sont à l’arrêt depuis l’échec du deuxième sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un à Hanoï, en 2019. Depuis son arrivée au pouvoir, il y a 100 jours, Joe Biden est resté relativement discret sur le dossier. Le ministère nord-coréen des Affaires étrangères a affirmé dans un communiqué diffusé le 2 mai par l’agence KCNA que Joe Biden avait commis une «grosse bévue» avec sa position «dépassée» envers le pays.

«Sa déclaration reflète clairement son intention de poursuivre une politique hostile vis-à-vis de la [République populaire démocratique de Corée, RPDC] comme le font les Etats-Unis depuis plus d’un demi-siècle», a déclaré Kwon Jung-gun, un responsable du ministère nord-coréen des Affaires étrangères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,729FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,476SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles