AccueilMondeLa Corée du Nord lance un "missile balistique présumé"

La Corée du Nord lance un « missile balistique présumé »

La Corée du Nord a lancé un « missile balistique présumé » vers la mer, a annoncé mardi l’armée sud-coréenne, moins d’une semaine après que Pyongyang eut assuré avoir testé un missile hypersonique.

- Publicité-

Le projectile a été tiré au moment d’une réunion à huis-clos du Conseil de sécurité des Nations unies à propos de l’essai, la semaine dernière, de ce que Pyongyang a présenté comme un missile hypersonique.

Le projectile a été lancé depuis la terre ferme en direction de la mer située à l’est de la péninsule coréenne à 07H27 (22H27 GMT, lundi), ont précisé les chefs d’état-major interarmées de Corée du Sud dans un communiqué.

Le Premier ministre japonais, Fumio Kishida, a confirmé qu' »un objet qui pourrait être un missile balistique » a été lancé par la Corée du Nord.

Aucun dommage n’a été signalé dans l’immédiat au matériel militaire japonais, selon le porte-parole du gouvernement, Hirokazu Matsuno.

« On estime que (le missile présumé) a parcouru environ 700 kilomètres et a atterri à l’extérieur de la zone économique exclusive du Japon », a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,918SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles