La Cour des comptes livrera son rapport sur la clôture du budget...

La Cour des comptes livrera son rapport sur la clôture du budget de l’Etat 2017, cette semaine

par -

Le rapport relatif à la clôture du budget de l’Etat pour l’année 2017, sera publié fin juin, a indiqué dimanche, le premier président de la Cour des comptes, Néjib Ktari, dans une déclaration à l’Agence TAP.

” Ce rapport sera accessible sur le site de la cour”, a-t-il fait savoir, en marge du hackaton sur la transparence organisé, à Hammamet, à l’initiative de la cour des comptes et en collaboration avec la Banque mondiale et l’agence de coopération allemande (GIZ).

Une fois ce rapport publié, a-t-il ajouté, l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) procédera à l’adoption du projet de loi relatif à la clôture du budget de l’Etat, pour l’exercice 2017.

S’agissant du contrôle du financement des campagnes électorales pour les prochaines élections (la présidentielle et les législatives), Ktari a souligné que la Cour des comptes ne dispose pas des moyens suffisants pour assumer ce rôle.

“La Cour ne peut pas à elle seule contrôler les sources de financement des partis politiques. Cela nécessite l’implication de toutes les parties prenantes, comme la Banque centrale, la Poste Tunisienne et la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA)”, a-t-il insisté.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire