AccueilMondeLa croissance française devrait atteindre 6,7% en 2021, la plus élevée depuis...

La croissance française devrait atteindre 6,7% en 2021, la plus élevée depuis plus de 50 ans

La croissance en France sera de 6,7% cette année, la plus élevée en plus d’un demi-siècle après la récession historique de 8% en 2020 due au coronavirus, a annoncé mercredi le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, tout en faisant état d’un regain d’incertitude lié à l’apparition du variant Omicron.

- Publicité-

Après avoir rattrapé son niveau d’avant-crise en août, le produit intérieur brut (PIB) devrait se situer en décembre à 0,75 point de pourcentage au-dessus de ce niveau, selon la note de conjoncture publiée mardi soir par la banque centrale française.

L’institut monétaire n’avait pas officiellement relevé sa prévision de croissance de 6,3% depuis septembre, publiée alors que les très bons résultats de l’économie française pour le troisième trimestre n’étaient pas encore connus.

Mais son directeur général Olivier Garnier avait déjà évoqué en novembre un chiffre de l’ordre de 6,75%, tout en précisant qu’il ne s’agissait que d’un « calcul par rapport aux acquis » des trimestres précédents.

Le gouvernement n’a pas de son côté révisé sa prévision de 6,25%, tandis que le FMI table sur 6,75% et l’OCDE sur 6,8%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,918SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles