Mohamed Amine Fatnassi est un jeune étudiant tunisien qui est en dernière année d’école d’ingénieurs. Dans le cadre de son projet de fin d’études, il a fait stage en France dans une entreprise spécialisée dans la fabrication de drones. Après des mois d’apprentissage, il a réussi à fabriquer lui-même un drone spécialisé dans la détection des fissures dans les barrages et les ponts, et l’a amené en Tunisie, pour les besoins de la soutenance pour son diplôme puisque c’était son projet de fin d’études.
Chez la Douane à l’aéroport, il est arrêté pendant plusieurs heures pour enquête, pour ensuite confisquer le drone, comme pour lui dire « Dieu merci pour vos efforts.. Malheureusement, notre pays aujourd’hui est un cimetière du succès ».
La mésaventure du jeune prodige tunisien avec la Douane, qui ne fait en fait qu’appliquer une loi interdisant les drones en Tunisie, a été rapportée dans un statut fb de Moez Hrizi.
Il n’avait qu’à amener avec lui des documents justificatifs du besoin de ce drone et s’adresser au Ministre des finances pour qu’il autorise la démonstration durant la présentation de sa thèse!
Bjr
Je suis consultant en droit douanier
Si v voulez bien voila mon num 92300182
Je zuis pret a aider ce jeune etudiant gratuitement
Merci
ferid wahada
C’est pour cela que nos médecins et nos ingénieurs et nos savants quittent le pays !!! pays cimetière des succès et des espoirs! Il me paraît que Nous vivons dans vivons dans un monde clôturé ;un monde des années 60 alors que tout a changé dans le monde?