AccueilMondeLa fermeture de l’aéroport de Bruxelles entraine une perte de 5 millions...

La fermeture de l’aéroport de Bruxelles entraine une perte de 5 millions d’euros par jour à la compagnie aérienne belge

Depuis la fermeture de l’aéroport de Bruxelles suite aux attentats terroristes, « Brussels Airlines » perd 5 millions d’euros par jour, a annoncé un porte-parole de la compagnie.

- Publicité-

La compagnie aérienne belge opère ses vols européens depuis les villes de Liège et Anvers et ses long-courriers depuis Francfort (Allemagne) et Zurich (Suisse), ce qui réduit son activité à 40 pc, a précisé le porte-parole cité par l’agence Belga.

« Nous assurons moins de vols donc nous perdons des clients, environ 60 pc. Dans les 40 pc restants, certains clients trouvent d’autres solutions: soit ils ne partent pas, soit ils partent autrement. Et nous les remboursons intégralement », a-t-il expliqué.

L’aéroport de Bruxelles, dont des installations ont été fortement endommagées par les attentats du 22 mars dernier, n’a pas encore repris ses activités.

Des tests techniques opérés, mardi dernier, se sont révélés probant et l’aéroport a reçu, jeudi, le feu vert pour une reprise partielle des vols passagers.  Quelque 800 passagers par heure, soit 5,2 millions par an, pourront être accueillis.

Cela représente, 20 pc de la capacité normale de l’aéroport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,574SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles