AccueilMondeLa France n'a pas été chassée d'Afrique, affirme son  ministre  du CE

La France n’a pas été chassée d’Afrique, affirme son  ministre  du CE

La France n’est absolument pas chassée d’Afrique », a plaidé mercredi  son  ministre délégué au Commerce extérieur Olivier Becht avant un voyage au Nigeria, appelant les entreprises françaises à poursuivre et renforcer leurs investissements sur le continent.
« Contrairement à ce que véhiculent certains médias, et notamment les réseaux sociaux, la France n’est absolument pas chassée d’Afrique et nous ne sommes pas du tout en déclin », a assuré  Becht à l’AFP avant son départ pour Lagos.
Le Nigeria est « le premier partenaire commercial de la France en Afrique subsaharienne » et « une centaine d’entreprises françaises » y sont présentes, selon le ministère.
Olivier Becht participera notamment à la signature de « plusieurs contrats » au cours de ce voyage de deux jours, pour lequel il est accompagné d’une dizaine de PME.
« La France est aux côtés des Africains pour investir dans tous les domaines », a indiqué  Becht, évoquant notamment le développement d’infrastructures de mobilité, d’éducation ou de santé.
« Il faut, pour les entreprises françaises, continuer à être présentes et continuer à investir sur le continent », a-t-il soutenu. « C’est bon pour le continent africain, pour les pays africains, et c’est surtout bon pour l’économie française. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -