AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa France souhaite un partenariat « d’égal à égal » avec la...

La France souhaite un partenariat « d’égal à égal » avec la Tunisie

« La France souhaite développer avec la Tunisie un nouveau partenariat « d’égal à égal » dans le cadre du respect des choix mutuels », a déclaré le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, à l’issue d’un entretien qu’il a eu jeudi au palais de Carthage avec le président de la République  Moncef Marzouki.

 En visite de travail de deux jours à Tunis, M. Juppé a précisé que ce partenariat revêt une dimension politique dans la mesure où l’expérience de transition démocratique en Tunisie peut servir de modèle dans la région, ainsi qu’une dimension économique dès lors que la  France oeuvre à aider la Tunisie dans son développement économique.

« De nouveaux investisseurs sont prêts à venir investir en Tunisie et nous incitons les français à reprendre le chemin de la Tunisie en tant que destination touristique », a-t-il souligné.

La France avait annoncé une enveloppe de soutien à la Tunisie de l’ordre de 350 millions d’euros (environ 675 millions de dinars) dont une partie sous forme de prêt accordé en 2011 par l’Agence Française de Développement (AFD).

Alain Juppé a également relevé que « la  France se réjouissait de voire la transition démocratique en marche en Tunisie après les élections dont nous avons salué les résultats », qualifiant son entretien avec le Président de la République « d’extrêmement chaleureux et intéressant » qui a permis d’aborder « des sujets et des objectifs partagés entre la France et la Tunisie ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,019SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -