AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL'Italie autorise la Tunisie à prendre en charge la fillette arrivée seule...

L’Italie autorise la Tunisie à prendre en charge la fillette arrivée seule à Lampedusa

Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées a annoncé a annoncé que la justice italienne a autorisé, ce lundi 21 octobre 2022, le délégué général de la protection de l’enfance à Tunis de prendre en charge la fillette de quatre ans, arrivée seule à l’île de Lampedusa, en attendant le parachèvement des mesures nécessaires pour assurer le retour de ladite fille à sa famille.

Il convient de rappeler que le président de la République, Kais Saied, avait ordonné, le 21 octobre dernier, de mettre en place une cellule de suivi, composée des ministères, de la Justice, des Affaires étrangères et de la Femme, afin de prendre les mesures nécessaires pour le rapatriement de la fillette.

Pour sa part, le ministère de la Femme a chargé le délégué général de la protection de l’enfance de se rendre, le 22 octobre 2022, en Italie dans l’objectif de coordonner avec les services consulaires tunisiennes et les autorités italiennes pour assurer le retour de la fille en Tunisie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,016SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -