AccueilActualitésLa Libye a besoin de 500.000 travailleurs tunisiens pour sa reconstruction

La Libye a besoin de 500.000 travailleurs tunisiens pour sa reconstruction

Le président du Conseil d’affaires tuniso-libyen, Abdelhafiz Al-Skraafi, a déclaré que le marché libyen a besoin d’environ 500.000 travailleurs tunisiens pour les efforts de reconstruction de la Libye. Il a noté qu’environ 50 000 travailleurs tunisiens sont arrivés en Libye récemment.

- Publicité-

Dans des déclarations à la presse reprises par le site Libya Review, il a affirmé que « l’amélioration prévue » du taux de change du dinar libyen et le redressement progressif de la monnaie aideraient les Tunisiens à aller travailler dans le pays voisin. Actuellement, le taux « n’encourage pas » les travailleurs tunisiens à aller travailler en Libye.

Al-Skraafi a indiqué que les estimations préliminaires des contrats de travail en Libye indiquent une augmentation de la part de la Tunisie de 20% après l’augmentation de la demande pour un certain nombre de spécialités médicales et de services et de professions liées à la construction et au pétrole.

Il a souligné que les contrats commerciaux qui seront signés entre les deux pays boosteront  la demande libyenne pour les produits industriels tunisiens, et élargiront la capacité des usines à recevoir plus de travailleurs pour répondre à la demande libyenne.

1 COMMENTAIRE

  1. par la mauvaise gestion de favoriser la création d’emplois pour ses citoyens les autorités cherchent à leur trouver des emplois dans les pays étrangers privant le pays de la main d’œuvre qualifiée et des diplômés du supérieur formés aux frais du contribuable tunisien et le paradoxe une main d’œuvre subsaharienne régulière et clandestine travaille dans le pays .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,438SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles