AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Libye sombre dans une crise politique

La Libye sombre dans une crise politique

Une nouvelle crise politique se profile à l’horizon en Libye. Alors que le pays est plongé depuis de longs mois dans la violence, le Parti pour la justice et la construction (PJC), issu des Frères musulmans libyens, a annoncé hier le retrait de ses ministres du gouvernement Ali Zeidan, rapporte le quotidien Al Waten dans son édition du 22 janvier 2014.

Le Parti pour la justice et la construction (PJC),a annoncé «le retrait de ses ministres du gouvernement Ali Zeidan», ajoutant qu’il faisait «porter la totale responsabilité à la partie soutenant le gouvernement», allusion directe au Parlement. Le PJC estime que le gouvernement n’est pas capable de mener le pays à bon port et qu’il avait échoué dans les principaux dossiers de la période de transition.

Le PJC, bras politique des Frères musulmans libyens, détenait cinq des 32 portefeuilles du gouvernement, ceux du Pétrole, de l’Electricité, de l’Habitat, de l’Economie et des Sports. Une centaine de membres du Congrès Général National (CGN) ont annoncé hier avoir échoué à retirer la confiance au gouvernement de Ali Zeidan, en l’appelant à démissionner pour éviter une aggravation de la crise dans le pays. Dans un communiqué signé par 99 membres du CGN, les détracteurs du Premier ministre ont reconnu ne pas avoir réuni les 120 voix nécessaires à un retrait de confiance, après trois semaines de tractations entre différents groupes politiques du Congrès. Ils ont précisé devant la presse que les tractations en vue d’atteindre le quorum pour faire tomber le gouvernement allaient se poursuivre, rapporte la même source.

NB

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -