AccueilMondeLa Ligue arabe appelle à l'arrêt immédiat des combats à Gaza

La Ligue arabe appelle à l’arrêt immédiat des combats à Gaza

La Ligue des Etats arabes a appelé jeudi à l’arrêt immédiat des combats dans la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza et a imputé à l’obstruction israélienne l’échec des négociations en vue d’un cessez-le-feu.
Elle a publié cette déclaration à l’issue d’un sommet à Bahreïn auquel ont participé des dirigeants de premier plan.
« Nous soulignons la nécessité d’arrêter immédiatement l’agression israélienne contre la bande de Gaza, de retirer les forces d’occupation israéliennes de toutes les zones de la bande (et) de lever le siège qui lui est imposé », indique la déclaration.
Les pays ont également appelé à la libération des « otages et des détenus ».
« Nous condamnons fermement l’obstruction d’Israël aux efforts de cessez-le-feu dans la bande de Gaza et son escalade militaire continue en étendant son agression contre la ville palestinienne de Rafah, en dépit des avertissements internationaux sur les conséquences humanitaires désastreuses », indique la déclaration.
Les dirigeants arabes  ont également réitéré leur appel de longue date en faveur d’une solution à deux États le long des frontières israéliennes de 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale palestinienne.
La déclaration appelle les factions palestiniennes à se regrouper au sein de l’Organisation de libération de la Palestine, qui est, selon elle, « le seul représentant légitime du peuple palestinien ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -