AccueilActualitésLa location des terres domaniales agricoles plus chère

La location des terres domaniales agricoles plus chère

Les ministères des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières et de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche se sont mis d’accord pour augmenter les loyers des terres domaniales agricoles exploitées par les sociétés de mise en valeur et de développement agricole (SMVDA), et ce, en vertu d’un accord commun entre les deux départements.

- Publicité-

Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mohamed Rekik a souligné lors d’une séance de travail tenue, vendredi, avec les cadres de son département, ainsi que ceux du ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, que les terres domaniales agricoles constituent une source pour le développement économique et social du pays et une opportunité d’investissement.

Il a, également, insisté sur l’équilibre entre l’incitation à l’investissement dans le secteur agricole et la réalisation des objectifs de rendement financier souhaité pour assurer l’appui au budget de l’État.

Rekik a, en outre, mis l’accent sur l’importance du contrôle des méthodes d’exploitation des terres domaniales agricoles tout en appelant à prendre en compte les intérêts des catégories vulnérables

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,857SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles