AccueilMondeLa Maison Blanche contrainte de restituer son accréditation au journaliste de CNN...

La Maison Blanche contrainte de restituer son accréditation au journaliste de CNN Jim Acosta

CNN a engrangé une victoire vendredi dans son bras de fer avec la Maison Blanche, la justice ayant ordonné que l’accréditation d’un journaliste de la chaîne, privé d’accès à la présidence après un échange houleux avec Donald Trump, lui soit restituée.

Le juge Timothy Kelly a pris une décision temporaire, basée sur des questions de procédure et pas sur le fond du dossier. La Maison Blanche a indiqué qu’elle s’y plierait, en rendant « temporairement » son badge à Jim Acosta.

Malgré la portée limitée de la décision, les défenseurs de la liberté de la presse ont salué une victoire pour CNN et plus globalement pour les médias, cibles récurrentes du président Trump, qui les qualifie régulièrement d' »ennemis du peuple ».

Sans commenter son revers, celui-ci a annoncé que des « règles » allaient être édictées pour codifier les conférences de presse. Et si les gens ne les suivent pas « nous retournerons en justice, et nous gagnerons », a-t-il menacé. « Nous voulons du décorum », même si « nous soutenons la liberté de la presse. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -